Tornado Admin Teigneux
Nombre de messages : 398 Age : 31 Localisation : dans ta tete! Type du membre : Fondateur Style de jeu : Minier Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: [FAQ] Formule Ogamiennes Dim 10 Juin - 17:16 | |
| Voici une bonne partie des formules qui régissent Ogame. Les formules ont toutes été vérifiées et si par malchance, une était fausse, un petit MP à un modérateur serait le bienvenu.Productions par heure * Mine de métal : => Production = 30 * niveau * 1,1^niveau
* Mine de cristal : => Production = 20 * niveau * 1,1^niveau
* Synthétiseur de deutérium : => Production = 10 * niveau * 1,1^niveau* (-0,002 * TempératureMax + 1,28 )
* Centrale électrique solaire : => Production = 20 * niveau * 1,1^niveau
* Centrale électrique de fusion : => Production = 50 * niveau * 1,1^niveauConsommations * Mine de métal : => énergie nécessaire = 10 * niveau * 1,1^niveau
* Mine de cristal : => énergie nécessaire = 10 * niveau * 1,1^niveau
* Synthétiseur de deutérium : => énergie nécessaire = 20 * niveau * 1,1^niveau
* Centrale électrique de fusion : => Consommation de deutérium = 10 * niveau * 1,1^niveau Capacités des hangars de stockage * capacité de base : 100k (c'est le niveau 0, lorsqu'il n'y a pas de hangars) * niveaux suivants : 100k + 50k * arrondi inférieur(1,6^niveau)Production des satellites solaires
* arrondi inférieur [ (TempératureMax / 4) + 20 ] (avec un maximum de 50 ou 51 d'énergie par satellite) * - Citation :
- source : Thrain Dre'Tha
Planètes 1/2/3 : température max autour de 120-125° (satellite solaire produisant 50 ou 51) Planètes 4/5/6 : température max autour de 65° (satellite solaire produisant 35) Planètes 7/8/9 : température max autour de 35° (satellite solaire produisant 28-30) Planètes 10/11/12 : température max autour de 15° (satellite solaire produisant 23-25) Planètes 13/14/15 : température max autour de -40° (satellite solaire produisant très très peu)
Chaque planète de chaque groupe a une température réelle qui est située aléatoirement à quelques degrés de la température théorique. On peut avoir une planète 8 à 40° par exemple. Champ de ruines * 30% du métal et cristal constituant les vaisseaux détruits lors de la bataille.Taille moyenne des planètes * La taille des planètes est déterminée aléatoirement selon la position choisie dans la galaxie. Les plus grosses planètes se situent généralement en postions 4, 5 ou 6. Mais vous pouvez très bien avoir une très grosse planète en position 15, comme une très petite en position 4.
Temps de construction des bâtiments(en heures) * [ (cristal + métal) / 5.000 ] * [ 2 / (1 + niveau Usine de Robot) ] * 0,5^niveau Nanites
Comme on peut le voir, l'usine de nanites divise par 2 les temps de construction des bâtiments, vaisseaux et défenses, et ce à chaque niveau. Temps de construction des vaisseaux et défenses (en heures) * [ (cristal + métal) / 5.000 ] * [ 2 / (1 + niveau Chantier Spatial) ] * 0,5^niveau Nanites Temps de recherche (en heures) * (métal + cristal) / (1000 * (1 + niveau labo + n meilleurs niveaux des labos autres que le labo de la planète effectuant la recherche)) Où n est le niveau du Réseau de recherche intergalactique et niveau labo est le niveau du laboratoire ou vous effectuez la recherche. Nombre maximal de cases d'une lune * ( ( Diamètre de la Lune ) / 1.000 ) ²Le diamètre de la lune aparait dans le menu "Galaxie" sous le symbole S, T étant la températeure minimale de la lune.
Par exemple : Une lune a un diamètre de 8774 km. 8774 / 1000 = 8.774 8.774² = 76.98 environ.
On arrondit à l'unité inférieure. Cette lune fera donc 76 cases au maximum. Attaque de lune avec une (des) Etoile(s) de la mort * Le pourcentage de chance de destruction de la lune est : ( 100 - Racine(taille de la lune) ) * Racine(nombre d'EDLM attaquantes)
* Le pourcentage de chance de destruction de l'EDLM est : Racine(Taille de la Lune) / 2
Portée des phalanges de capteur * (niveau de la phalange de capteur)² - 1Portée des missiles interplanétaires * (2 * niveau Réacteur à Impulsion) - 1
Vitesse des missiles interplanétaires * Ils mettent 30 secondes pour frapper dans le même système solaire que celui d'où ils sont lancés et il mettent 1 minutes de plus par sytème. MI en 1 : 200 : XX pour frapper en 1 : 210 : XX ils mettront : 30 + 10 * 60 = 630 secondes soit 10 minutes et 30 secondes.
Durées de vol (en secondes)% vitesse = % de vitesse d'envoi de la flotte vitesse du vaisseau = vitesse du vaisseau le plus lent dans la flotte ; le niveau de technologie du réacteur est déjà compris dans ce nombre (ce n'est pas la vitesse de base qu'il faut utiliser ici ! ) * jusqu'à son propre champ de ruines : 10 + [ 35 000 / (% vitesse) * Racine (5 000 / vitesse du vaisseau) ]
* Dans son système solaire : 10 + [ 35 000 / (% vitesse) * Racine ((1 000 000 + distance absolue entre les planètes * 5 000) / vitesse du vaisseau) ]
* Dans sa galaxie : 10 + [ 35 000 / (% vitesse) * Racine ((2 700 000 + (écart de systèmes) * 95 000) / vitesse du vaisseau) ]
* Dans une autre galaxie : 10 + [ 35 000 / (% vitesse) * Racine (écart de galaxies * 20 000 000 / vitesse du vaisseau) ]
Calcul de la vitesse des vaisseaux * Pour les vaisseaux utilisant le réacteur à combustion: vitesse de base du vaisseau*(1+niveau de la technologie/10)
* Pour les vaisseaux utilisant le réacteur à impulsion: Vitesse de base*(1+2*niveau de la technologie/10)
* Pour les vaisseaux utilisant la propulsion hyperespace: Vitesse de base*(1+3*niveau de la technologie/10)
Consommations de deutérium conso = consommation en carburant des vaisseaux % vitesse = % de vitesse d'envoi de la flotte * Dans son système solaire : 1 + arrondi supérieur [conso * ((1.000 + 5 * distance absolue entre les planètes) / 35.000) * (%vitesse / 100 + 1)^2 ] Exemple : 1 GT de 3:22:1 vers 3:22:2 à 100% - conso --> 50 par GT => 1 * 50 = 50 - distance --> | 1 - 2 | = 1 - %vitesse = 80 1 + arrondi supérieur [ 50 * ((1.000 + 5 * 1) / 35.000) * (100 / 100 + 1)^2 ] 1 + arrondi supérieur [ 50 * 0,028714286 * 4 ] 1 + arrondi supérieur [ 5,74284 ] 1 + 6 = 7 * Entre systèmes solaires : 1 + arrondi supérieur [ conso * ((2.700 + 95 * distance absolue entre les systèmes solaires) / 35.000) * (%vitesse / 100 + 1)^2 ]
* Entre galaxies : 1 + arrondi supérieur [ conso * ((4 * distance absolue entre les galaxies) / 7) * (%vitesse / 100 + 1)^2 ]
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Falco Lombardi Piaf made by AEN
Nombre de messages : 336 Age : 32 Localisation : Derrière toi, un couteau à la main !!! Type du membre : Admin fou Style de jeu : T'es bien curieux toi ! Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: [FAQ] Formule Ogamiennes Dim 10 Juin - 23:29 | |
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Tornado Admin Teigneux
Nombre de messages : 398 Age : 31 Localisation : dans ta tete! Type du membre : Fondateur Style de jeu : Minier Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: [FAQ] Formule Ogamiennes Lun 11 Juin - 19:13 | |
| Nan!! tu te rend pas compte!! j'ai dus remettre les couleurs! c'était chiant | |
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Falco Lombardi Piaf made by AEN
Nombre de messages : 336 Age : 32 Localisation : Derrière toi, un couteau à la main !!! Type du membre : Admin fou Style de jeu : T'es bien curieux toi ! Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: [FAQ] Formule Ogamiennes Lun 11 Juin - 19:23 | |
| oh mais je te crois !! que c'est dur de presser des boutons ^^ | |
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Tornado Admin Teigneux
Nombre de messages : 398 Age : 31 Localisation : dans ta tete! Type du membre : Fondateur Style de jeu : Minier Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: [FAQ] Formule Ogamiennes Lun 11 Juin - 19:26 | |
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| Sujet: Re: [FAQ] Formule Ogamiennes | |
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